L'atelier monsters et merveilles

Retrouvez sur facebook tous les monsters à adopter, ceux en cours d'incarnation dans notre dimension, également croquis, dessins, peintures à la croisée des mondes :

 https://www.facebook.com/gribouillemonster/ 

 

0 commentaires

L'étreinte du serpent

Voilà pourquoi le cinéma existe, pour nous proposer des films comme l'Etreinte du serpent. Superbe récit initiatique et contemplatif qui éveille et laisse son empreinte après la séance...

0 commentaires

Rencontre avec les esprits de la forêt

Photographie de Justin Jung - national geogaphic
Photographie de Justin Jung - national geogaphic
0 commentaires

Flaklypa Grand Prix

Film d'animation norvégien de 1975. Drôle, poétique, généreux, animé image par image, j'adore tout particulièrement le travail artisanal réalisé sur les costumes et décors, qui confère à l'ensemble un petit quelque chose de bien particulier, une ambiance toute nostalgique. Une aventure qui plairait aux petits comme aux grands, dans laquelle  un bricoleur/inventeur génial, accompagné de ses 2 animaux de compagnie, se retrouvera à parcourir un grand prix automobile.

 

Extrait : 

0 commentaires

Eloge des vieilles forêts par le Parc National des Pyrénées

0 commentaires

Le voleur de Bagdad

Le voleur de Bagdad de Michael Powell a 75 ans et la magie opère toujours. Une superbe féerie orientale en Technicolor à redécouvrir, pour petits et grands enfants :)

 


0 commentaires

Blade Runner sur grand écran

 J'ai eu la chance au dernier festival des Utopiales de Nantes de voir sur grand écran une copie neuve de Blade Runner. Ce fût un moment exceptionnel que de redécouvrir ainsi ce film noir futuriste, véritable poème Sf mélancolique tout à fait fascinant qui interroge notre humanité... c'était presque comme le voir pour la 1ère fois. La photographie de ce film est superbe, la composition de l'image, l'ambiance générale, les effets spéciaux sont remarquables encore aujourd'hui... un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art !


0 commentaires

Vous pouvez activer le blog via votre barre d'outils latérale.

Pour afficher votre blog, ajoutez un élément "affichage du blog" sur votre site, là où vous souhaitez qu'il apparaisse.